89% des mauvaises embauches sont dues au manque de motivation du candidat ou à une inadéquation de personnalité, souvent parce que les soft skills n’ont pas été suffisamment évalués lors du recrutement.
(source Leadership IQ et LinkedIn Global Talent Trends 2019).
Dans le respect de notre valeur Confiance à laquelle nous intégrons la transparence, nous parions sur la mise en avant de ces compétences douces pour améliorer le recrutement dans notre secteur:
♥ réduire le turn over côté employeur
♣ améliorer l’employabilité côté candidat
Pour cela, un test fiable et reconnu réalisé en amont permet d’établir le profil Soft Skills de chaque candidat rejoignant jeu-recrute.
Ce test offert à chaque nouveau candidat inscrit vient nourrir son profil en complément du CV et lettre de motivation et peut révéler des informations importantes sur un candidat, telles que son approche organisationnelle, son style de gestion, ses traits personnels, la façon dont il interagit avec l’environnement de travail, ainsi que la façon dont il interagit avec les autres.
MISEZ JUSTE
SAVOIR-FAIRE
(Hard skills)
+
SAVOIR-ÊTRE
(Soft Skills)
=
LE DUO GAGNANT
MISEZ SUR LES SOFT SKILLS POUR...
-
QUALIFIER VOS RECRUTEMENTS
En établissant le liste précise des softs skills attendus dans un poste, les candidats savent à quoi s’attendre et vos candidatures seront de meilleures qualités. Vous rentabiliserez également plus vite vos recrutements tant en termes de temps que d'argent.
-
FIABILISER VOS RECRUTEMENTS
A candidatures équivalentes en termes d’expérience et de formation, l’évaluation des soft skills est souvent l’étape décisive pour choisir le meilleur candidat et pour du long terme.
-
RENFORCER VOTRE MARQUE EMPLOYEUR
Porter un intérêt sincère aux compétences comportementales des candidats va renforcer votre image & votre attractivité. Attirez de nouveaux talents aux profils divers et variés.