Responsable Administratif et Financier H/F
- CDI Temps plein
- Provence-Alpes-Cote d Azur, France, 2 Place Lucien Artaud, 83150 Bandol, France Voir sur la carte
- @SAS GRAND CASINO DE BANDOL posté 1 mois ago
- Posté : 11/09/2024 -Accepte les candidatures
- Salaire: 36 000€ - 40 000€ / Annuel
- Vue(s) 410
Détails de l'annonce
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Expérience Confirmé (4 à 9 ans)
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Qualification Maîtrise BAC+4
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Softs skills Clés AutonomieGestion du stressIntelligence émotionelleRigueurRéactivitéDiscrétion
Description de l'annonce
La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F)
1. LE MÉTIER
- Gestion administrative
– Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
– Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction - Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
– Garantir la fiabilité des comptes et établir des documents financiers comptables en conformité avec la législation
– Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats - Comptabilité analytique
– Mettre en place une comptabilité et une analyse par activité au sein de l’établissement
– Veiller à la bonne répartition des charges en respectant la contrainte liée à la fiscalité spécifique d’un casino (prorata de TVA) - Piloter les processus budgétaires
– Élaborer le budget de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale
– Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers
– Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels
– Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l’année
– Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles
– Élaborer les prévisions à moyen terme
– Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des évènements de la période en cours
– Construire les principaux états financiers
– Suivre et réactualiser périodiquement le budget - Trésorerie, crédit
– Élaborer les plans de financement et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financement externe
– Suivre la situation de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux provisions - Droit des affaires, fiscalité
– Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique - Communication
– Garantir la fiabilité des informations financières
– Assurer les relations avec les autorités de régulation - Management
– Planifier et organiser l’activité générale du service comptabilité
– Superviser son équipe
– Identifier les besoins en formation
– Assurer les entretiens individuels
– Gérer les conflits
2. COMPÉTENCES REQUISES
- Formation : Bac + 4 – Finance – Comptabilité
- Compétences techniques :
* Être autonome et savoir gérer un/une collaboratrice
* Déléguer et Contrôler
* Calculer et analyser des coûts
* Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
* Logiciel comptable spécifique (Talentia finance & Personnel ; SAP finance)
* Pack Office
* Logiciel d’encaissement ETC
* Sage Biens (immobilisation et amortissements - Aptitudes
* Savoir gérer son stress
* Faire preuve d’autorité
* Être capable de collaborer
* Être réactif
* Savoir gérer les priorités
* Être capable d’anticiper
* Être rigoureux (se)
* Avoir une grande capacité de travail
3. CONDITIONS DE TRAVAIL
* Travail sur écran
* Gestion du stress
* 35H semaine du lundi au vendredi
* Pas de déplacement
4. CONDITIONS FINANCIÈRES
* Statut cadre
* Entre 36 et 40 K€/an selon expérience