Responsable Administratif et Financier H/F

  • CDI Temps plein
  • Provence-Alpes-Cote d Azur, France, 2 Place Lucien Artaud, 83150 Bandol, France Voir sur la carte
  • @SAS GRAND CASINO DE BANDOL posté 1 mois ago
  • Posté : 11/09/2024 -Accepte les candidatures
  • Salaire: 36 000€ - 40 000€ / Annuel
  • Vue(s) 410

Détails de l'annonce

  • Expérience  Confirmé (4 à 9 ans)
  • Qualification  Maîtrise BAC+4
  • Softs skills Clés AutonomieGestion du stressIntelligence émotionelleRigueurRéactivitéDiscrétion

Description de l'annonce

La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F)

1. LE MÉTIER

  • Gestion administrative
    – Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
    – Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
  • Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
    – Garantir la fiabilité des comptes et établir des documents financiers comptables en conformité avec la législation
    – Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats
  • Comptabilité analytique
    – Mettre en place une comptabilité et une analyse par activité au sein de l’établissement
    – Veiller à la bonne répartition des charges en respectant la contrainte liée à la fiscalité spécifique d’un casino (prorata de TVA)
  • Piloter les processus budgétaires
    – Élaborer le budget de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale
    – Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers
    – Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels
    – Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l’année
    – Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles
    – Élaborer les prévisions à moyen terme
    – Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des évènements de la période en cours
    – Construire les principaux états financiers
    – Suivre et réactualiser périodiquement le budget
  • Trésorerie, crédit
    – Élaborer les plans de financement et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financement externe
    – Suivre la situation de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux provisions
  • Droit des affaires, fiscalité
    – Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique
  • Communication
    – Garantir la fiabilité des informations financières
    – Assurer les relations avec les autorités de régulation
  • Management
    – Planifier et organiser l’activité générale du service comptabilité
    – Superviser son équipe
    – Identifier les besoins en formation
    – Assurer les entretiens individuels
    – Gérer les conflits

2. COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation : Bac + 4 – Finance – Comptabilité
  • Compétences techniques :
    * Être autonome et savoir gérer un/une collaboratrice
    * Déléguer et Contrôler
    * Calculer et analyser des coûts
    * Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
    * Logiciel comptable spécifique (Talentia finance & Personnel ; SAP finance)
    * Pack Office
    * Logiciel d’encaissement ETC
    * Sage Biens (immobilisation et amortissements
  • Aptitudes
    * Savoir gérer son stress
    * Faire preuve d’autorité
    * Être capable de collaborer
    * Être réactif
    * Savoir gérer les priorités
    * Être capable d’anticiper
    * Être rigoureux (se)
    * Avoir une grande capacité de travail

3. CONDITIONS DE TRAVAIL

* Travail sur écran
* Gestion du stress
* 35H semaine du lundi au vendredi
* Pas de déplacement

4. CONDITIONS FINANCIÈRES

* Statut cadre
* Entre 36 et 40 K€/an selon expérience

Compétences requises