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Qui sommes-nous?
Le casino Barrière d’Enghien les Bains
Situé à 14km de Paris, le Resort Barrière d’Enghien-les-Bains se compose du premier casino de France avec ses 500 machines à sous & 43 tables de jeux, un théâtre, un hôtel 4* de 72 chambres, un Spa Diane Barrière de 3500m² (le plus grand d’Ile de France), de 4 restaurants dont une brasserie Fouquet’s.
Le groupe Barrière
- Histoire
Né en 1912 à Deauville, sous l’impulsion de François André, Barrière illustre depuis plus d’un siècle le prestige du luxe et du savoir-faire à la française. Façonné par trois générations d’entrepreneurs passionnés et visionnaires, il est aujourd’hui une référence dans l’hôtellerie de luxe et leader du marché des casinos en France.Groupe familial pionnier, Barrière est précurseur du modèle de « Resort à la française ». Le Groupe n’a eu de cesse de s’implanter sur le long terme dans des destinations d’exception à travers le monde, et de mettre son expérience et son excellence opérationnelle au service d’une clientèle nationale et internationale exigeante. - Vision
Aujourd’hui, Barrière travaille au déploiement d’une ambition nouvelle grâce à une stratégie sur 5 ans, portée par la Direction Stratégie et Développement, dirigée par Alexandre Barrière. Elle s’articule en 3 grands axes :
– le casino augmenté : faire de nos casinos des lieux de vie expérientiels, avec un nouveau modèle de casino innovant, immersif, festif et responsable ;
– l’hôtellerie : redéfinir notre activité en tenant compte des nouveaux besoins de la clientèle et des enjeux RSE ;
– la culture d’entreprise : entretenir une vraie culture d’entreprise afin que chaque collaborateur et collaboratrice puisse s’épanouir, développer ses compétences et évoluer au sein du Groupe.
- Engagements et RSE
– Initiée dès 2010, la stratégie RSE est au centre des priorités du groupe Barrière. Baptisée « Planète Barrière », elle s’appuie sur 6 piliers :
– gouvernance, innovation durable et dialogue;
– expérience client durable;
– employeur responsable;
– environnement;
– restauration responsable;
– développement local et solidarité. Parce que la RSE est l’affaire de toutes et tous et que le changement ne peut pas se faire sans l’engagement et la mobilisation des collaborateurs, la nouvelle stratégie Barrière a été co-construite et intégrée auprès de l’ensemble des métiers du Groupe. - Les valeurs
Chez Barrière, l’excellence du service offert aux clients s’impose comme une priorité. Elle suppose une exigence et un engagement sans faille, traduits par une charte des valeurs. Socle de la culture Barrière, cette charte illustre les comportements et attitudes adoptés par chacun des collaborateurs.
Mettre le client au centre de nos préoccupations, innover pour des services sur-mesure, agir avec esprit d’équipe et professionnalisme, porter au plus haut niveau l’art de vivre à la Française dont Barrière se fait l’ambassadeur. Autant de missions dans lesquelles s’engagent les collaborateurs en incarnant au quotidien les six valeurs de Barrière.
– Plaisir: pour que les équipes soient performantes, Barrière met un point d’honneur à faire rimer vie professionnelle et plaisir en veillant à ce que les conditions et les lieux de travail soient agréables, et à ce que chaque collaborateur participe à cet engouement en créant une ambiance agréable et un climat convivial
– L’esprit d’équipe: la force de Barrière repose sur la cohésion de ses équipes. Celle-ci passe par la solidarité, l’entraide, la communication et la confiance
– L’amour du client: les collaborateurs se montrent accueillants, attentionnés et à l’écoute, mais ils savent surtout établir une relation chaleureuse et adopter une attitude généreuse envers la clientèle tout en restant discrets pour faire savourer l’expérience Barrière.
– Le professionnalisme: assise fondamentale de Barrière, cette valeur clé est exercée en permanence par tous les collaborateurs
– La tradition: Garants de la qualité des services offerts aux clients, les collaborateurs agissent dans le respect de l’Esprit Barrière et témoignent d’une conduite exemplaire afin de cultiver un héritage d’excellence plus que centenaire.
– L’innovation: l’imagination, la créativité, l’audace, l’envie d’apprendre et la volonté de devenir précurseur sont des qualités cultivées par l’ensemble des collaborateurs.